Fraggler Dofus Riches Négociants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fraggler Dofus Riches Négociants

Dofus, Guilde des Riches Négociants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Percepteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Thegreatest




Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2009

Les Percepteurs Empty
MessageSujet: Les Percepteurs   Les Percepteurs Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:01

Bonjour, j'ai ainsi ici d'écrire un (tout petit) tutoriel sur les percepteurs.

Utilité d'un percepteur.
Les percepteurs sont très utiles, ils permettent de faire gagner de l'expérience à la guilde, de droper des ressources, objets, et peut même se défendre en cas d'attaque.

Imaginez plutôt: Vous avez besoin de ressources comme des laines de bouftou pour compléter votre panoplie bouftou royal?
Rien ne sert de vous farmer des milliers de bouftous ou de vous faire le donjon bouftou en boucle.
Il suffit de poser un percepteur dans un coin ou l'on peut trouver des bouftous, laissez passer quelques temps, quelques heures, puis revenez chercher le percepteur: relevez la collecte et admirez: le percepteur vous a récolté vos ressources tant convoitées, des kamas et a même pris de l'expérience pour la guilde.

Monter un Percepteur
Comme pour tout joueur, la sagesse du percepteur permet de faire progresser la guilde, et sa prospection permet d'augmenter ses chances de drop.
M'est avis que la sagesse n'est vraiment pas rentable: le don d'expérience par les joueurs est mille fois préférable.
C'est pourquoi je préfère de loin monter la prospection. Celle ci est très importante, permet d'optimiser les chances de drop..

En ce qui concerne les sorts, la plupart des guildes choisissent de monter le sort "Rocher" en tout premier lieu.
Pourquoi? Parce que c'est une vieille habitude et que ce sort est assez puissant.
Je ne vous conseille pas de monter ce sort: dans une vraie guilde haut level, il y a toujours quelqun pour défendre le percepteur normalement.
Et ce n'est pas quelques dommages de plus qui devraient faire pencher le combat en votre faveur. (Il ne tape pas fort du tout). il faut donc privilégier les sorts de défense et de désenvoutement. Choisissez les selon votre gré.
Le percepteur gagne 100 points de vitalité par niveau.

Les attaques de percepteurs.
On attaque un percepteur de manière simple, on clique dessus et l'on clique ensuite sur le bouton attaquer.
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'attaque du percepteur: c'est bien souvent un bas level qui découvre dofus et s'amuse à attaquer le percepteur.
Même si l'attaquant est de niveau 5, il faut toujours venir défendre le percepteur.
C'est parfois une stratégie pour que les véritables attaquants haut level rejoignent le combat au dernier moment.
Une autre raison d'attaque du percepteur est qu'une guilde souhaite poser son propre percepteur sur la map.
En effet on ne peut poser qu'un seul percepteur par map.
Dans ce cas faites donc valoir vos droits!
Pour défendre votre percepteur, il faut vous rendre dans le menu guilde et cliquer sur les cases situées à droite du nom du percepteur.
Vous vous retrouvez alors en combat.
En cas de fermeture de la fenêtre guilde, vous ne rejoignez pas le combat.
Attention! dans certains donjons, on ne peut être que deux à défendre le percepteur.

Les noms de percepteurs.
Les percepteurs ont des noms imaginés par les développeurs, lisez les avec attention et vous avez de grandes chances d'y découvrir des jeux de mots, calembours..

Voilà, j'espère que ce tutoriel vous aura été utile, n'hésitez pas à faire des remarques!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Percepteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraggler Dofus Riches Négociants :: Les Analyses de la Guilde-
Sauter vers: